Actualités

Vous trouverez ici les actualités de l’entreprise, articles etc

Voici trois des principaux chantiers réalisés cet été

Création d’un mur brique surmonté d’un pare-vue aluminium le long d’une terrasse (les cinq premières photos)

 


Chantier de création d’un jardin expo à la nouvelle agence Jardivrac de Neuville-Saint-Remy.

Agence ouverte le 18 Mars 2017

Objectif : réaliser un jardin expo qui sera la vitrine de notre savoir-faire tant dans la conception que dans la réalisation tout en sublimant les matériaux de notre partenaire : Jardivrac.

Beaucoup de végétaux sont « en devenir », nous publierons des photos tout au long de la saison qui permettront de voire le jardin évoluer. Laissez-vous tenter, venez visiter notre jardin expo.


Un chantier dont nous sommes particulièrement fiers :

A l’avant, réalisation de zones gravillonnées carrossables, de roulement et de parking. Réalisation de massifs bâchés et paillés en pétales d’ardoise et roches beiges du boulonnais.

A l’arrière, réalisation de deux terrasses : l’une en grès cérame sur plots, l’autre en pavés béton. Bancs en gabions : remplissage en roches beiges du boulonnais, couvertine en pierre bleue de Soignies. Massifs bâchés et paillés en galets de rivière.

 

 

 


Actions pour le développement durable

« Ce qui viens de la terre, retourne à la terre »

Pour ce premier article, le sujet abordé est le développement durable, valeur fondamentale de notre entreprise. L’équilibre écologique de notre planète est de plus en plus fragile. En tant qu’acteur ayant une influence directe sur l’environnement, nous avons la volonté d’y laisser le moins d’impact possible. Notre action doit permettre d’embellir la nature de manière prospère sans l’altérer.

C’est dans cette optique que nous avons pris plusieurs initiatives :

  • Nos déchets verts issus du broyage sont utilisés pour le paillage des massifs. cela permet de les tenir propres sans utilisation de désherbant, de tenir la fraîcheur même en période de sécheresse et de fournir un engrais naturel après décomposition.
  • Les autres déchets verts sont recyclés en partenariat avec un agriculteur. Après compostage de quelques mois, ils sont épandus dans les champs et viennent enrichir les sols diminuant ainsi les besoins en engrais. Pour nous, c’est la certitude de savoir que les déchets ont une seconde vie et une réelle utilité.
  • Les autres types de déchets produits par notre activité sont triés et recyclés (ferraille récupérée dans le cadre de démontages de clôture, emballages carton, plastiques etc…)

Les commentaires sont clos.